Un Peu

Un Peu

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzAround soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports saccagent l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… dès que ce sera permis. L’agenda de JazzAround (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invitera.

Un peu © Cayo Scheyven

On l’aime Un Peu, Beaucoup, Passionnément ! Ce club niché à quelques encablures du Canal, pas très loin du Centre Pompidou… Puis on se remémore notre première rencontre avec un de ses piliers, un personnage hors norme, hors cadre : Matthieu Ha. Il y a plus de vingt ans… Il vous surprendra, ils vous surprendront… Tout comme ce club. Un Centre de Beauté Culturelle…

Coordonnées : Un Peu : Boulevard d’Ypres, 3 à 1000 Bruxelles.

Renseignements et réservations : unpeudeux@gmail.com – Tel. 0473/362.122 (Cayo Scheyven)

Site internet : www.unpeu.info

Année de création : Tout jeune – 2019…

Programmation : des soirées inédites proposant un espace alternatif pour la musique classique, qui partage la scène avec une programmation de musiques alternatives (rock, jazz, musiques expérimentales, …)… Dans un esprit « musique de chambre ».

Cadence : tous les vendredis.

Jauge de la salle : 50 personnes en configuration assise, 70 personnes en configuration debout.

Bar / Restauration : il y a une buvette, Matthieu Ha prépare de délicieux repas !

Philosophie : « Le club a ouvert ses portes à l’initiative de deux artistes bruxellois : Matthieu Ha et Cayo Scheyven. Ils ont acquis cet espace dans le but de promotionner les arts et la beauté poétique. Depuis un an, les pétales sont installés dans le Centre culturel « Un Peu VZW » qui se veut être en réalité un Centre de Beauté Culturelle… S’y trouve également la chaîne de télévision culturelle « Antenne Branches » (la salle au niveau zéro s’est transformée en un plateau de tournage où sont captées des émissions en direct, diffusées sur le site Youtube). »

Prochains concerts : on attend impatiemment…

Yves «JB» Tassin